Avery Dennison surpasse les performances de ses concurrents dans une nouvelle étude comparative sur le covering

Loading...

Avery Dennison a publié aujourd’hui une vidéo et une étude comparatives démontrant que le Supreme Wrapping™ Film d’Avery Dennison est supérieur aux autres films de covering concurrents actuellement disponibles sur le marché tant sur le plan de la qualité finie que du délai nécessaire pour réaliser le covering. Deux poseurs d’un atelier de covering indépendant ont testé six marques de vinyle de covering différentes en se concentrant sur la qualité et la pose, comme si le projet était réalisé pour un vrai client.

L’étude a constaté que le Supreme Wrapping Film d’Avery Dennison surpassait les produits concurrents avec un délai de pose plus rapide et une plus grande qualité. Ces conclusions montrent que le Supreme Wrapping Film peut permettre à l’atelier de gagner du temps et de l’argent grâce à une meilleure d’efficacité à la pose, tout en offrant aux poseurs la plus grande confiance dans le produit fini.

« Le covering de vitesse est devenu une tendance populaire lors des salons et des concours de covering; nous avons décidé de comparer les films de covering lors d’un test de covering réel en atelier », explique Shaun Hobson, senior business director, Avery Dennison Graphics Solutions Europe. « Les performances générales du Supreme Wrapping Film d’Avery Dennison étaient supérieures à celles des produits concurrents et ont permis la pose la plus rapide avec la meilleure qualité par rapport aux résultats des produits concurrents ».

Pour réaliser l’étude comparative, Avery Dennison a collaboré avec deux poseurs de Car Wrap City, un atelier de pose de covering de Carrollton, Texas. Ces poseurs professionnels ont été engagés pour réaliser l’étude en utilisant six films vinyles. On ne leur avait pas signalé l’objectif de ces poses, mais on leur a demandé si, à part la marque du vinyle, d’autres facteurs avaient eu des répercussions sur le délai nécessaire pour réaliser la pose.

Le délai nécessaire pour réaliser la pose du vinyle, ou l’étape de covering, était le principal point d’intérêt de l’étude. C'est la seule étape du processus de covering qui a différé en fonction de la marque. Le délai pour toutes les autres étapes de pose du covering (démontage, nettoyage, mesure, assemblage et nettoyage) a été contrôlé et est resté constant pour toutes les marques. Un véhicule utilitaire sport de taille moyenne a été utilisé pour toutes les poses de covering. La vidéo et l’étude comparatives ont montré que le délai de covering pour le Supreme Wrapping Film était de 1:57:42. Soit 24 minutes de moins que son concurrent le plus proche. La pose totale a pris 4:26:16.

« L’étude comparative démontre que choisir le Supreme Wrapping Film d’Avery Dennison devrait permettre au poseur de gagner environ 24 minutes par pose de covering. Cela fait dix minutes par heure », explique Shaun Hobson. « L’excellente qualité et la grande fiabilité du produit rendent la pose rapide et facile avec un nombre particulièrement réduit d’erreurs. Les propriétaires d’atelier peuvent s’attendre à des résultats finaux de qualité supérieure, ce qui leur permet d’avoir confiance dans l’échéancier des projets et être sûrs de pouvoir répondre aux promesses faites aux clients ».

Les Supreme Wrapping Films d’Avery Dennison sont des films multicouches qui combinent couleur et texture, offrant une finition lisse semblable à de la peinture qui est à la fois durable et éclatante. Ces films offrent également la technologie brevetée Easy Apply RS™ d’Avery Dennison, offrant au film une importante capacité de conformabilité et de repositionnement. Le Supreme Wrapping Film est actuellement disponible en plus de 85 couleurs et finitions.

La vidéo comparative complète, des vidéos plus courtes, un document infographique et plus d’informations concernant cette étude sont accessibles sur graphics.averydennison.fr/benchmark.

Pour en savoir plus sur les produits d’Avery Dennison, les prix ou les tailles de rouleau, les concepteurs et les imprimantes, nous vous invitons à consulter le site  www.graphics.averydennison.fr.