Avery Dennison va acquérir Hanita Coatings

L'entreprise spécialisée dans la R&D élargit les possibilités de la Société en matière de films spécialisés

Glendale, Californie – 12 décembre 2016 – Avery Dennison Corporation (NYSE :AVY) a annoncé aujourd'hui son acquisition de Hanita Coatings, un fabricant de matériaux adhésifs spécialisé dans les films de spécialités et les laminés. Avery Dennison réalise son investissement grâce à Kibbutz Hanita Coatings et Tene Investment Funds pour un prix d'achat de 75 millions de dollars, sous réserve des ajustements habituels.

Avec un siège social en Israël et des infrastructures de vente et de distribution aux États-Unis, en Allemagne, en Chine et en Australie, Hanita Coatings développe et fabrique des films en polyester enduits, laminés et métallisés à des fins d'utilisation industrielles et commerciales variées. Ils nécessitent tous une performance élevée et une qualité supérieure.

Les films pour les vitres de la marque Hanita Coatings sont utilisés pour le marché des pièces détachées dans les domaines de l'architecture et de l'automobile ; ses films en polyester dotés d'un revêtement de haute qualité sont utilisés pour la fabrication d'étiquettes résistantes ; et ses films à très haute barrière font partie des systèmes d'isolation utilisés pour la réfrigération, les bâtiments, et les emballages destinés à la chaîne du froid.

Mitch Butier, président et PDG de Avery Dennison a déclaré : « Il s'agit d'une bonne opportunité pour optimiser notre organisation mondiale solide et notre marque déjà établie pour aider à accélérer la commercialisation des produits Hanita Coatings à travers le monde ». « En plus de permettre d'élargir notre portfolio de produits et de fournir de nouvelles opportunités de croissance, la culture de l'innovation de Hanita Coatings et son engagement de longue date envers la R&D sont en adéquation parfaite avec 80 ans d'histoire d'innovation dans la science des matériaux de notre Société ».

Avec des ventes estimées à environ 50 millions de dollars en 2015, Hanita Coatings emploie actuellement plus de 220 employés, la plupart d'entre eux étant basés au siège social de l'entreprise situé en Galilée occidentale (Israël). L'entreprise qui existe depuis 33 ans génère des ventes dans plus de 40 pays.

Oved Shapira, PDG de Hanita Coatings, a ajouté : « Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'unir nos forces avec un leader mondial de l'industrie et nous y voyons une très belle opportunité pour Hanita Coatings d'exploiter son plein potentiel ». « Je suis convaincue que les ressources, les chaînes de distribution et la marque Avery Dennison vont être bénéfiques pour nos clients dans tous nos marchés, permettant une innovation continue grâce à des investissements futurs et une efficacité de fabrication améliorée ». ».

Avery Dennison prévoit que la réalisation de la transaction prendra quelques mois, sous réserve de l'approbation des autorités règlementaires et du respect des conditions habituelles.

 

À propos d'Avery Dennison

Avery Dennison (NYSE : AVY) fait partie des leaders mondiaux en matière de matériels et de solutions d’étiquetage et de conditionnement. Les applications et technologies de la société font partie intégrante des produits utilisés par tous les grands marchés et secteurs. Présente dans plus de 50 pays et comptant plus de 25 000 employés à travers le monde, Avery Dennison propose à ses clients un savoir-faire et des innovations qui rendent les marques plus attrayantes et le monde plus intelligent. La société, dont le siège social se trouve à Glendale, en Californie, a réalisé un chiffre d'affaires de 6 milliards de dollars en 2015. Pour en savoir davantage sur l'entreprise, rendez vous sur  www.averydennison.com.

 

Coordonnées du contact avec les médias chez Avery Dennison
Rob Six (626) 304-2361
rob.six@averydennison.com

Relations avec les investisseurs chez Avery Dennison
Cynthia Guenther (626) 304-2204
Cynthia.Guenther@averydennison.com