Des délais de production plus rapides et des quantités de commande minimale (MOQ) plus petites pour le service de mise à la teinte

Avery Dennison vient d’annoncer de grandes améliorations des délais de production et des quantités de commande minimale pour son service de mise à la teinte.

Le délai de fabrication pour les films 5500QM Translucent et les films 900SC a été amélioré de 25% - pour atteindre 10 jours ouvrables - ce qui permet ainsi une production plus rapide. On constate également une amélioration de 33% pour le Facade Film et le film 800PC, avec un délai de production commerciale de seulement 14 jours ouvrables. Certains films mis à la teinte sont à présent également disponibles pour des commandes de seulement un rouleau et des échantillons sont maintenant généralement envoyés dans les deux jours ouvrables suivant la réception de la commande.  

Fedor Nouwen, Propriétaire de Facade Group, a expliqué que le service de mise à la teinte est un service essentiel « Il y a toujours de projets où l’identité de la marque doit être alliée avec un très haut niveau de précision, et le service de mise à la teinte d’Avery Dennison a prouvé ses capacités de nombreuses fois. C'est une expérience exceptionnelle de travailler avec une équipe d’experts engagés extrêmement compétents - nous savons que nous allons obtenir ce dont nous avons besoin ».

Le tout premier client de mise à la teinte du laboratoire, il y a de nombreuses années, était un géant du pétrole qui avait besoin de grands volumes de films jaunes et verts aux couleurs appariées pour la décoration de ses pompes. Les films d’Avery Dennison sont toujours utilisés sur ses pompes.

Ce qui a débuté par un accent sur le contrôle de la qualité pour de grands projets est depuis devenu le service sur mesure de contrôle des pigments et de de mise à la teinte offert aujourd’hui. Hans Remmelzwaal, directeur de logistique d’usine, a déclaré que ce service repose sur une vaste expérience et de nombreuses compétences : « Les gens supposent qu’il s’agit d’une activité qui se résume à appuyer sur un bouton en utilisant un scanner et un ordinateur. En fait, le service de mise à la teinte peut être extrêmement complexe et nous obtenons de bien meilleurs résultats en utilisant l’expérience de notre équipe artisanalement. Nous avons accès à chaque recette utilisée sur fichier. La plupart des films nécessitent 3 à 4 pigments colorés, plus du blanc. Toutes les nouvelles recettes sont testées initialement à la lumière du jour. Nous estimons également toutes les corrections de couleurs nécessaires, et ensuite nous recommençons jusqu’à ce que le résultat soit parfait ».

Joyce Haken, spécialiste des couleurs au laboratoire des couleurs, a expliqué que le laboratoire pouvait matcher presque toutes les couleurs à partir n'importe quel système de référence de couleurs standard (PMS/RAL/NCS) ou, idéalement, sur la base d’un échantillon physique.

Contactez votre représentant commercial habituel d’Avery Dennison pour obtenir plus d’informations.