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Nick Caminiti élu king of the wrap world 2016 lors du défi « Wrap Like A King » d’Avery Dennison

 

Avery Dennison Graphics Solutions a annoncé aujourd’hui qu’avec sa création Toxic Rat, Nick Caminiti, poseur de covering de voiture chez Exotic Graphix, a été élu King of the Wrap World du Défi « Wrap Like a King »  lors du SEMA 2016. Nick Caminiti s'est mesuré à 224 autres poseurs de 21 pays pour tenter de remporter le titre de Roi du monde du covering 2016.

« Quand Richard Rawlings a annoncé mon nom, je ne pouvais pas y croire », explique Nick Caminiti. « Chez Exotic Graphix, mon équipe et moi avons travaillé très dur pour ce modèle de covering unique, créatif et techniquement compliqué. C'est un honneur d’avoir été nommé King of the Wrap world 2016 pour notre travail et nos efforts. Nous sommes impatients de rapporter ce trophée chez nous en Australie et de le montrer ! »

Nick Caminiti a utilisé le film Supreme Wrapping™ Film Diamond Silver avec le pelliculage DOL 1460 d’Avery Dennison® pour réaliser son projet pour le Défi. Il a choisi une Ford Tudor de 1930 pour se démarquer des autres candidatures, et a accordé une attention particulière à l’intérieur de la voiture (par exemple, derrière les roues et le tableau de bord). Son concept de design était centré sur une ambiance traditionnelle des années soixante, avec une touche « numérique » qui n’a pas pu être réalisée en utilisant uniquement une peinture traditionnelle. Après avoir été peint et numérisé en haute définition, le motif Toxic a été imprimé sur le pelliculage DOL 1460. Les courbes aux angles arrière ont été particulièrement difficiles à gérer et ont nécessité de grandes compétences.

Le prix de King of the Wrap World de Nick Caminiti comprend un séjour de trois nuits à Las Vegas pour participer au SEMA, une formation de covering d’Avery Dennison de son choix, un produit Race Ramp 67” personnalisé et du matériel promotionnel « Wrap Like a King ». De plus, il recevra un prix en espèces de 1 000 $, un trophée « King of the Wrap World » et un support marketing d’Avery Dennison. Ce support comprend des publicités Facebook®, une exposition sur le site Web d’Avery Dennison Graphics Solutions, et une publicité imprimée dans la publication d’un salon commercial. L’ensemble du prix est évalué à près de 5 000 $.

Un jury de huit juges de l’industrie a nommé le King of the Wrap World ainsi que les Kings régionaux pour les régions de l’Ouest, du Midwest, de l’Est, du Sud, du Canada, de l’Europe et de l’Australie/Nouvelle-Zélande. Justin Pate, Molly Waters, Myles Kovacs, Peter Wright, Vilmar Klok, Nuno Gomes et Hans Bruins faisaient partie des juges du Défi de 2016.

Les Kings régionaux du covering suivants ont également été nommés précédemment, chacun ayant remporté un prix initial d’une valeur de près de 3 200 $ :

  • Amérique du Nord - Est - Sean Tomlin, Designer Wraps
  • Amérique du Nord - Midwest - Ken Tonn, Brand Installers
  • Amérique du Nord - Centre - Kevin Kempf, PG NOLA™
  • Amérique du Nord - Sud - Steve Carney, Carbon Wraps
  • Amérique du Nord - Ouest - Andy Soleimani, Sticker City
  • Canada - Connor William Barr, Coastal Car Wraps
  • Europe - Bong Nai Chi, WrapStyle
  • Australie et Nouvelle-Zélande - Nick Caminiti, Exotic Graphix

« C’était génial de voir un tel niveau de maîtrise et d’efforts dans les candidatures de cette année. La compétition a été serrée entre les huit gagnants régionaux, mais la candidature de Nick Caminiti s’est vraiment démarquée », explique Peter Wright, juge de « Wrap Like a King » et Technical Marketing Manager, Avery Dennison Graphics Solutions, Australie/Nouvelle-Zélande. « C’était la première fois que je suis juge, et je souhaite dire que c'est plus difficile qu'il n’y paraît ! » La tâche du jury n’a pas été simple, mais Nick Caminiti a mérité chaque vote et la couronne ultime ».

Les juges ont évalué un total de 224 candidatures sur la base de critères de transformation visuelle (la différence entre les images avant et après soumises), de qualité et de niveau de compétence de la pose, d’apparence et d’attrait public global, et du côté unique du modèle.

« L’utilisation du Supreme Wrapping Film Diamond line d’Avery Dennison  par Nick Caminiti a été extraordinaire. Le mélange et l’appariement de plusieurs films d’Avery Dennison constituent un exemple de la créativité que nous souhaitons que nos clients obtiennent avec nos produits », explique Jeff Losch, Directeur du marketing, Amérique du Nord chez Avery Dennison Graphics Solutions. « Le Défi de cette année a été ouvert à deux pays supplémentaires, et nous espérons en ajouter encore plus à l’avenir. Des poseurs de partout dans le monde ont sorti le grand jeu ».

« Je suis juge pour le « Défi Wrap Like a King » depuis sa création en 2013. Les candidatures de cette année ont été créatives et faisaient partie des meilleurs travaux techniques que j’ai vus », dit Justin Pate, poseur professionnel de covering. « L’ensemble du Défi représente la croissance de la communauté du covering au cours des quatre dernières années. Chaque année, les poseurs développent et montrent des compétences plus solides et repoussent les limites de ce que vous pouvez faire avec le Supreme Wrapping Film d’Avery Dennison et les films vinyles coulés ».

Toutes les candidatures de « Wrap Like a King 2016 » sont présentées sur wraplikeaking.com. Les poseurs de covering peuvent en apprendre plus sur le Supreme Wrapping Film™ d’Avery Dennison ou les films supercast numériques sur www.wraplikeaking.com ou graphics.averydennison.com/wlak. Les règles officielles de « Wrap Like a King », et les informations sur les juges et les prix sont également publiées sur www.wraplikeaking.com.