Avery Dennison® étend le défi « Wrap Like a King » 2016 à 44 pays

Avery Dennison Graphics Solutions a annoncé que la quatrième édition du défi annuel « Wrap Like a King » se déroulerait du 1er juillet au 30 septembre 2016. Depuis l’intégration de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande, les poseurs de films de 44 pays peuvent présenter des projets de covering pour des applications commerciales ou des changements de couleurs afin d’être jugés et de remporter des packs récompense d’une valeur de 25 000 $. Plus de 170 poseurs de film ont relevé le défi l’année dernière. On attend encore plus de participants en 2016.

« L’édition 2016 de Wrap Like a King devrait s’illustrer par une créativité exceptionnelle, » a affirmé Bill Podojil, directeur général d’Avery Dennison Graphics Solutions. « Ce nouveau groupe de poseurs de covering originaires d’Australie et de Nouvelle-Zélande ainsi que l’étonnante galerie "That's a Wrap" nous permettront de présenter tous types de films de covering, et non pas uniquement des véhicules, à un niveau jamais atteint auparavant. »

Huit régions des États-Unis, du Canada, d’Europe, d’Australie et de Nouvelle-Zélande peuvent prendre part au défi « Wrap Like a King » 2016. Les poseurs de covering de ces régions soumettront des projets réalisés à l’aide de l’Avery Dennison Supreme Wrapping Film™, de la gamme Conform Chromedu film numérique Avery Dennison MPI 1105 Supercast ou d’un ensemble de films de covering. Ces projets seront ensuite évalués par un jury par rapport aux projets des autres candidats de leur région.

Les 25 premiers projets du défi seront récompensés par un prix  spécial. Les noms des vainqueurs régionaux seront annoncés en octobre. Le grand gagnant sera sélectionné par le jury et couronné «  King of the Wrap World » lors du salon SEMA 2016, du 1er au 4 novembre à Las Vegas.

Le jury de l’édition 2016 est composé des membres suivants :

·         Justin Pate - The Wrap Institute, États-Unis

M. Pate est un poseur de covering et un instructeur certifié Avery Dennison travaillant aux États-Unis. Il dirige l’atelier pratique de covering auto et le programme de certification d’Avery Dennison en Amérique du Nord et est le copropriétaire du Wrap Institute.

·         Myles Kovacs - DUB Magazine, États-Unis

M. Kovacs est le président et co-fondateur de DUB® Magazine, un magazine américain spécialisé dans la culture du tuning urbain et mettant en vedette des célébrités et leurs véhicules.

·         Vilmer Klok - World Wide Wrap, Pays-Bas

M. Klok est le fondateur de World Wide Wrap, une communauté de covering auto en ligne qui s’efforce de sensibiliser le public au secteur du film pour véhicules.

·         Nuno Gomes - Second Skin Design, Portugal

M. Gomes est le propriétaire de Second Skin Design, qui offre des conseils techniques et des services d’application à d’autres entreprises, en particulier dans le domaine du covering auto à l’aide de matériaux à impression numérique.

·         Molly Waters - Avery Dennison Graphics Solutions, Amérique du Nord

Mme Waters est une spécialiste technique confirmée en Amérique du Nord. Elle se rend dans les boutiques d’enseignes et de films couvrants pour parler du secteur du film pour véhicules avec les clients. Elle participe régulièrement au blog d’Avery Dennison.

·         Peter Wright - Avery Dennison Graphics Solutions, Asie Pacifique

M. Wright est technical marketing manager. Il travaille avec les meilleurs poseurs de film du secteur, anime des ateliers de covering auto et travaille à la promotion du secteur.

·         Hans Bruins - Avery Dennison Graphics Solutions, Europe

M. Bruins est technical marketing manager pour les gammes Signage et Wrapping. Il participe au développement, au lancement, aux tests d’application et aux profils de produits des nouveaux films.

Les huit gagnants régionaux remporteront un voyage au salon SEMA 2016 à Las Vegas, où le nom du « King of the Wrap World  » sera révélé. Le pack récompense d’une valeur de 3 200 $ (2889,92 €) comprend également une formation Avery Dennison 2017 à la pose de film, de matériel promotionnel « Wrap Like a King » d’Avery Dennison personnalisé, une rampe pour voiture de course de 67 po (170 cm) personnalisée, une rencontre avec Richard Rawlings et toute une gamme d’outils promotionnels et marketing pour l’atelier du gagnant. Le grand prix « Roi du monde de la couverture de véhicules » vaut presque 5 000 $ (4516,30 €).

À compter de cette année, les poseurs de covering peuvent également présenter des films non associés au secteur automobile à l’adresse suivante : www.wraplikeaking.com. Grâce à la nouvelle galerie « That's a Wrap », les poseurs de film ont l’opportunité de démontrer un éventail plus large de compétences en matière de pose de film de covering. Des articles tels que des ordinateurs portables, des calculatrices, des talons-aiguille et des appareils de cuisine ont été présentés sur les pages de médias sociaux d’Avery Dennison ; ils peuvent désormais être soumis et mis en vedette dans le concours Wrap Like a King. La galerie « That's a Wrap » commencera à accueillir des soumissions cet été.

Les poseurs de film pour véhicules sont invités à présenter un projet de couverture de véhicule réalisé avec un film Avery Dennison Supreme Wrapping™ ou à proposer des films numériques Supercast sur le site www.wraplikeaking.com. Le règlement officiel, les biographies des membres du jury et des renseignements sur les récompenses peuvent également être consultés sur le site.

Pour obtenir davantage d’informations sur les éléments graphiques en vinyle pour véhicules d’Avery Dennison et connaître les lieux de vente des films Supreme Wrapping, rendez-vous sur le site graphics.averydennison.eu